Diffusé tout d’abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d’années, 
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel 
des meilleures pratiques de mise en œuvre et de gestion des services 
informatiques et télécoms, indépendamment de leur taille et de la 
technologie utilisée. Après s’être imposé dans les pays anglo-saxons, il
 connaît aujourd’hui un essor important en France, où il est considéré 
comme un réel outil de création de valeur. Bien plus qu’une simple 
introduction aux concepts, ce livre reprend l’essentiel de la 
bibliothèque ITIL en décrivant chacun des huit livres qui la composent 
et en exposant en détail les deux livres de la gestion des services 
(ITSM). Il présente également un cas pratique complet et propose une 
série de modèles de documents ITIL. Couvrant le programme de la 
certification ITIL Foundation, cet ouvrage sera lu avec profit par toute
 personne ayant à intervenir ou à gérer l’un des aspects de 
l’informatique moderne. Sa vocation est d’appuyer le message clé d’ITIL :
  » les services informatiques sont là pour supporter avec efficacité 
l’activité de l’entreprise ». Le livre s’adresse aux managers 
informatiques ; Aux chefs d’entreprise ; Aux consultants et formateurs ;
 Aux acteurs de l’infogérance.
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